Cimetière Militaire Allemand (Belleau-02-Aisne)
Pour lire cet article sur le nouveau site, cliquez ici !
(Photographie prise en avril 2007)
Ce cimetière se situe à quelques centaines de mètres de son homologue américain de Belleau, à son approche on ne peut que constater une différente de contraste flagrante, autant celui des soldats américains est vaste, haut en couleur et magnifiquement fleuri, autant celui des allemands est de petite taille et plutôt sobre.
(Photographie prise en avril 2007)
Dans ce cimetière militaire reposent 8.625 allemands tombés au cours de la guerre 14-18.
(Photographie prise en avril 2007)
(Photographie prise en avril 2007)
Dans une tombe commune reposent 4.321 militaires allemands de la Première Guerre mondiale, 3.847 sont restés inconnus.
(Photographie prise en avril 2007)
(Photographie prise en avril 2007)
(Photographie prise en avril 2007)
(Photographie prise en avril 2007)
(Photographie prise en avril 2007)
(Photographie prise en avril 2007)
Bonjour,
Je cherche le moyen de localiser l’endroit où a été enterré mon arrière grand-père, de nationalité allemande, tombé dès 1914 au combat, en France. Son nom est Gustav Haubrock (je n’ai pas la date exacte à l’instant où je vous écris, mais celle-ci est connue). Des recherches via Intenret me permettent-elles d’avoir accès à des listes afin de localiser sa tombe, s’il en a une? Je vous écris de mon e-mail professionnel, l’adresse que je vous ai transmise plus haut est mon adresse personnelle.
Par avance, merci beaucoup pour votre aide.
Sincèrement,
Christine CATHERIN
bonjour
allez donc voir là de ma part !attention soit en anglais soit en allemand!!
où là http://www.volksbund.de/graebersuche/fragebogen.asp
tjrs en allemand ou anglais
suis a la recherche de parents d’origine polonaise
au nom de KLICH. J’ai déja trouvé un KLICHE tombé en 14/18
dans un cimetiere allemand du pas de calais.
mon grand père a disparu dans les années 1932/1935.
ses origines viennes de POLOGNE.
ancienne ville de WOLA-GOLEGO.
prés de LWOW devenu L’WIW UKRAINE.
si quelqu’un peut me conseiller pour consulter des archives
en dehors de la FRANCE ?
MERCI D’AVANCE
JOEL.KLICH.
dans le PAS DE CALAIS. a neuville st waast il y a un cimetiere militaire
allemand ou une tombe est avec un nom HAUBROCK.
Pas de prénom ni de date de décés.
sur le rgistre est noté . HAUBROCK bloc 2 1008.
je communique cet info eventuellement pour
madamme cristine catherin.
oui a meuville saint waast il y a une mecropole allemande la plus grande du pas de calais 14 18 54 448 tombes 1 croix 4 soldats et un ossuaire je suis membre de la garde d honneur de notre dame de lorette pour plus de renseigments voir service de sepultures militaires de bray sur somme bon pioche
tout renseignements sur soldats francais et allemands service des sepultures militaires du nord Pas-de-Calais et de la Somme zone artisanale 80340 Bray-sur-Somme
tel: 03/22/76/17/72
telecopie: 03/22/76/17/71
communique info: Mr Pascal Vantours
ou vous y rendre d 937 arras bethune la targette meuville saint waast ps il y a 44830 1 tombe 4 soldats ossuaire 8040 surface 7 ka 68 a 9 ca
nous devons nous rendre fin avril 2011 avec des amis allemands dans la region de PASLY(Aisne)
Ils souhaitent retrouver la tombe de leur grand pere dcd le 21 11 1914 au sud de Pasly
Ils possedent une photo de la tombe qui porte les inscriptions suivantes:
RESERVIST K SCHOPPE ( mais leur exact serait SCHOEPPE)
R JNF RECT N°72 CEF D 21 11 1914
Selon les infos qu’ils détiennent elle se situerait dans une foret pentue a proximité de grottes
Pouvez vous me renseigner a partir du nom de K SCHOPPE ou K SCHOEPPE
figure t il sur une liste, un monument ou un cimetiere ou des corps auraient ete regroupes
un E MAIL sur ma boite: poyfar@orange.fr m’obligerait
En effet mes amis allemands sont d’anciens allemands de l’est à la recherche de parents éparpillés et souvent disparus. Cette prochaine visite en France est la première qu’ils effectuent, aussi fondent ils beaucoup d’espoirs sur la recherche de cette tombe
Bonjour, je cherche la date de rénovation du cimetière Allemands de Belleau… Son apparence actuelle date des années 1960 mais je n’ai pas la date précise. Si vous avez l’info… Merci !!!!!
Bonjour,
Je cherche à me renseigner où se situeraient les tombes (peut-être dans un cimetière militaire allemand en France) de 2 de mes grands-oncles, frères de ma grand-mère, qui sont morts,coté allemand, à la guerre 14-18, probablement dans l’est de la France,ou peut-être dans une autre région. Ils sont nés à Metz (57) et ont été mobilisés dans l’armée allemande. Ce sont donc 2 frères et leurs noms: Emile Schlick et Franz (ou peut-être écrit François) Schlick. Leurs années de naissance peuvent se situer vers 1887, 1888 ou 1890,1891 ou1892.Merci pour la réponse et me dire sur quel site Web chercher(en français)??ou quelle administration??
JE RECHERCHE Max Gustave STUBNER, NE LE 31/10/1986, DE NATIONALITE ALLEMANDE, APPARTENANT AU 66° INFANTERIE DIV, DISPARU DANS L’AISNE LE 20 OU 21 SEPTEMBRE 1914. POUVEZ-VOUS ME DIRE A QUI M’ADRESSER?